+86-13983245527

BMW M 1000 RR 2023 – Premier aperçu

Oct 18, 2022

Sur les talons de laS récemment mis à jour

Commencer le communiqué de presse :


BMW Motorrad USA est fier d'annoncer la mise à jour de la BMW M 1000 RR 2023, développée pour franchir une nouvelle étape dans le domaine des superbikes homologuées pour la course. Deux coloris seront disponibles : le M RR en Light White non métallisé et le M RR M Competition en Blackstorm Metallic.

"Nous avons réalisé un chef-d'œuvre d'ingénierie dans le développement aérodynamique du M RR grâce à notre ambition inébranlable, notre passion totale et notre finesse technique. Grâce à d'innombrables heures en soufflerie ainsi qu'en essais routiers, nous avons pu augmenter considérablement le sommet vitesse avec une puissance moteur inchangée et en même temps augmenter considérablement l'appui, même dans les virages. Notre travail de développement sera récompensé par le succès en course.Christian Gonschor, Gestion de projet M 1000 RR

Les points forts des nouvelles BMW M RR et M RR M Competition.

  • Moteur à cylindre M RR 999 cc 4-développé à des fins de course.
  • Développe 205 ch à 13 000 tr/min et 83 lb-pi. à 11 000 tr/min.
  • 2-Pistons forgés à segments
  • Orifices d'admission entièrement usinés CNC et technologie BMW ShiftCam pour faire varier le calage et la levée des soupapes.
  • Soupapes en titane, arbres à cames optimisés et culbuteurs légers et étroits.
  • Moteur léger et compact avec des bielles en titane Pankl plus longues et plus légères (85- grammes / 3- onces de moins) pour réduire la friction et le poids par rapport au S RR.
  • Embrayage anti-sauts sans auto-suralimentation optimisé pour les départs en course.
  • Système d'admission amélioré avec des entonnoirs d'admission plus courts, par rapport à la S 1000 RR, pour un meilleur débit à haut régime.
  • Système d'échappement léger avec collecteur en titane, silencieux avant et arrière.
  • NOUVEAU : aérodynamisme amélioré avec plus d'appui même à des angles d'inclinaison tout en améliorant légèrement la vitesse de pointe.
  • NOUVEAU : Nouveau carénage en fibre de carbone visible avec nouveau support de carénage avant en fibre de carbone et nouveaux M Winglets en fibre de carbone.
  • NOUVEAU : nouveau garde-boue avant en fibre de carbone visible avec conduits de refroidissement des freins intégrés.
  • NOUVEAU : Enjoliveurs M Aero en fibre de carbone visible.
  • NOUVEAU : roues M Carbon avec une nouvelle finition et des graphismes M Design.
  • NOUVEAU : Roues forgées disponibles comme alternative aux roues en fibre de carbone.
  • NOUVEAU : section arrière nouvellement conçue.
  • NOUVEAU : siège ergonomique M Endurance.
  • NOUVEAU : support de plaque d'immatriculation court.
  • NOUVEAU : Faisceau de câblage modifié avec connecteur LWS pour un retrait plus facile du support de plaque d'immatriculation et des feux.
  • Modes de conduite "Rain", "Road", "Dynamic", "Race" et "Race Pro1- 3" ainsi que la dernière génération de Dynamic Traction Control DTC et DTC wheelie avec capteur d'axe 6- boîte.
  • Deux caractéristiques d'accélérateur réglables disponibles dès maintenant pour une réponse optimale. "Engine Brake" avec triple réglage du couple de traînée du moteur en mode "Race Pro".
  • Shift Assistant Pro pour des montées et des rétrogradations rapides sans utiliser l'embrayage. Le modèle de changement de vitesse peut être facilement inversé pour une utilisation sur piste.
  • Launch Control pour des départs de course améliorés et Pit Lane Limiter pour maintenir une vitesse précise dans la voie des stands.
  • Hill Start Control Pro pour un démarrage confortable dans les pentes.
  • Freins M : performances de freinage maximales sur piste.
  • Combiné d'instruments avec grand écran TFT lisible de 6,5-pouces, animation de démarrage avec logo M et interface OBD pour M GPS Datalogger et M GPS Laptrigger.
  • Batterie M légère, prise de charge USB arrière, puissantes unités d'éclairage à LED, régulateur de vitesse électronique et poignées chauffantes.
  • Ensemble M Competition avec M GPS Laptrigger et code d'activation, ensemble de pièces fraisées M, ensemble M Carbon, bras oscillant anodisé naturel (220 grammes / 7,0 onces plus léger que la variante d'origine), chaîne et passager M Endurance revêtus de DLC paquet comprenant la couverture de bosse.
  • Vaste gamme d'accessoires en option et d'équipements spéciaux.

Moteur et châssis.
Le nouveau M RR utilise le célèbre moteur à cylindres en ligne refroidi par eau de 999 cm3 4- conçu pour la course et en particulier pour le championnat du monde de Superbike. La puissance délivrée reste à 205 ch à 13,000 tr/min et 83 lb-pi. de couple à 11 000 tr/min. Le régime moteur maximal du M RR est de 15 100 tr/min. Comme auparavant, le châssis du nouveau M RR repose sur le cadre de pont en aluminium comme pièce maîtresse, complété par une fourche inversée et une jambe de suspension centrale avec cinématique Full Floater Pro. L'objectif principal lors de la conception du châssis et de la suspension était d'obtenir les meilleurs temps au tour possibles sur la piste. C'est pourquoi le châssis du M RR est conçu sans compromis pour la piste, mais est néanmoins également idéal pour la conduite quotidienne dans la rue.

L'aérodynamisme amélioré augmente à la fois la vitesse de pointe et la force d'appui.
Le potentiel accru du nouveau M RR résulte avant tout des progrès réalisés dans le domaine de l'aérodynamique. Jamais auparavant BMW Motorrad n'avait investi autant de travail de développement dans un carénage par la simulation, l'optimisation en soufflerie et les essais sur piste. L'expertise du département de sport automobile interne de BMW a fourni un soutien important dans le processus de conception.

Par exemple, un carénage nouvellement conçu en carbone visible avec un pare-brise plus haut offre une augmentation de la vitesse de pointe en conjonction avec un flux d'air optimisé autour du pilote. Un autre effet positif du nouveau carénage est la protection désormais intégrée des capots du moteur M. Pour la première fois, ce carénage utilise une poutre avant de carénage légère mais rigide en fibre de carbone. L'accessibilité améliorée aux connexions de câbles sur les voyants avant assure un retrait encore plus rapide pour rendre le M RR "prêt à l'emploi sur piste".

Avec la nouvelle M RR, BMW Motorrad a réalisé un chef-d'œuvre d'ingénierie en termes d'aérodynamisme. Les objectifs apparemment mutuellement exclusifs d'"augmenter la vitesse de pointe" et

"l'augmentation de la force d'appui" a été obtenue dans le M RR grâce à un développement minutieux de tous les composants aérodynamiquement pertinents tout en bénéficiant également au pilote d'un soulagement physique notable grâce au flux d'air considérablement amélioré.

1000 RR, BMW a dévoilé aujourd'hui la M 1000 RR 2023 - la base de ses programmes de course dans le monde entier. Avec le nouveau modèle M, l'accent n'a pas été mis sur l'augmentation de la puissance, mais plutôt sur l'optimisation de l'aérodynamisme pour utiliser la puissance existante le plus efficacement possible. Comme vous le verrez dans le communiqué de presse complet ci-dessous, d'innombrables heures ont été passées dans la soufflerie et sur la piste pour tirer pleinement parti de l'ensemble aérodynamique et l'améliorer si nécessaire. BMW affirme que la vitesse de pointe est passée à "189 plus mph" (le service juridique est sûrement intervenu et a déclaré que le nombre réel ne pouvait pas être publié), tout comme l'appui total des ailes. Cela permet d'éviter que le vélo ne fasse des wheelings alors qu'il devrait vraiment accélérer, de sorte que le contrôle de traction n'a pas à travailler aussi dur. Il aide également au milieu du virage à maintenir le poids sur le pneu avant pour une meilleure adhérence mécanique tout au long du virage.

Cela ne veut pas dire que le moteur n'a pas été laissé complètement intact. Par rapport au S 1000 RR, la version M reçoit des bielles en titane Pankl et des entonnoirs d'admission plus courts pour une réponse plus rapide du moteur et un débit amélioré à haut régime. La puissance totale n'a pas changé par rapport aux 205 ch précédents à 13 000 tr/min et 83 lb-pi à 11 000 tr/min.

Outre les améliorations aérodynamiques, BMW est devenu fou avec la fibre de carbone pour le 2023 M 1000 RR. Les carénages, les roues, les ailettes et divers autres éléments sont sans vergogne en fibre de carbone - et BMW veut s'assurer que tout le monde le sait en le laissant exposé.

La M 1000 RR 2023 promet d'être la version la plus sophistiquée à ce jour, et nous avons hâte d'en piloter une. Le PDSF est fixé à 32 995 $ et les unités devraient arriver chez les concessionnaires américains en janvier 2023. Obtenez le récapitulatif complet du nouveau M 1000 RR, y compris les différentes options de package, dans le communiqué de presse ci-dessous.

Au cours de ce développement aérodynamique, les M Winglets ont été complètement revus. En plus d'atteindre la vitesse maximale la plus élevée possible, ce qui est essentiel pour gagner des courses, un autre objectif est d'obtenir le meilleur contact possible entre les pneus et la surface de la route, en particulier lors des accélérations et des virages.

Les wheelies sont absolument indésirables du point de vue de la dynamique de conduite, car la force motrice d'un wheelie n'est pas convertie à 100% en élan vers l'avant, mais est gaspillée en soulevant l'avant. En conséquence, le contrôle de traction intervient pour arrêter le cabrage et réduit ainsi la force motrice. De précieux dixièmes de seconde sont perdus ici.

Les M Winglets sur le carénage avant de la nouvelle M RR produisent désormais beaucoup plus d'appui aérodynamique qu'auparavant, à la fois en position droite et en inclinaison dans les virages. La tendance à rouler est réduite et donc le besoin de contrôle de traction pour se déclencher est réduit. Le pilote peut avoir une plus grande confiance dans l'adhérence de la roue avant pour atteindre des angles d'inclinaison plus extrêmes ou des vitesses de virage plus élevées au même angle d'inclinaison. Dans le même temps, le pilote bénéficie d'une légère augmentation de la vitesse de pointe.

Vitesse Appui actuel Augmenter 2023 plus l'appui M RR
95 mi/h 9,1 livres. plus 3,5 livres. 12,6 livres.
125 mph 15,8 livres. plus 6,2 livres. 22.0 livres.
155 mph 25,2 livres. plus 9,2 livres. 34,4 livres.
186 mph 36.0 livres. plus 13,8 livres. 49,8 livres.

Un autre point central dans l'optimisation de l'ensemble du package aérodynamique était autour de la zone de la roue avant. Ici, pour la première fois dans l'histoire de BMW Motorrad, des conduits d'air de refroidissement des freins, en fibre de carbone visible, sont utilisés. Ils sont intégrés dans les nouveaux garde-boue avant qui ont été optimisés pour améliorer la circulation de l'air autour des jambes de fourche et des étriers de frein et pour réduire la température des freins M jusqu'à 50 degrés Fahrenheit en fonctionnement sur piste, les aidant à atteindre des performances encore plus élevées et un point de pression plus constant. Les enjoliveurs de roue M Aero, également en fibre de carbone visible, réduisent davantage la traînée, en particulier à des vitesses supérieures à 155 mph. Les enjoliveurs M Aero sont inclus dans le pack M 1000 RR M Competition.

Roues en carbone M

Fibre de carbone - autrefois développé pour l'industrie aérospatiale, ce matériau à haute résistance et super léger s'est d'abord imposé dans les courses et maintenant aussi dans les motos BMW. BMW Motorrad l'utilise partout où un poids minimum et une rigidité maximum sont requis. Les roues M Carbon du nouveau M RR sont un domaine d'application idéal pour ce matériau, qui est traité dans un processus très élaboré utilisant des fours à haute pression - appelés autoclaves - car les avantages sont évidents. Moins de poids signifie une masse de rotation plus faible, ce qui non seulement améliore le comportement d'accélération et de freinage, mais rend également le vélo plus facile à manier.

Dans le nouveau M RR, les roues M Carbon sont dotées d'un nouveau vernis laqué qui fait ressortir encore plus intensément la structure en fibre de carbone scintillante d'un noir profond. De nouveaux graphismes au design M sur les jantes soulignent ce look high-tech. Comme alternative aux roues M Carbon, la nouvelle M RR peut désormais également être commandée avec des roues forgées.

Arrière redessiné et siège ergonomique M Endurance

Une partie arrière nouvellement conçue donne au M RR actuel un aspect plus léger et plus sportif. Le support de plaque d'immatriculation court et le siège ergonomique M Endurance sont des nouveautés. La conception spéciale du contour de la selle offre au cycliste une zone de contact nettement plus grande lors de l'accrochage. Les avantages sont une meilleure rétroaction et une conduite sans fatigue. Comme auparavant, le support de plaque d'immatriculation et les clignotants et les feux de plaque d'immatriculation forment une seule unité et les fonctions des feux stop et arrière sont intégrées dans les clignotants latéraux. Le groupement extrêmement compact permet de préparer facilement le M RR pour une utilisation sur piste en quelques étapes simples. Grâce à un faisceau de câblage modifié, désormais équipé d'un connecteur LWS, le démontage est désormais encore plus rapide et plus facile.

Ensemble de compétition M mis à jour

Si le M RR en version standard ne vous suffit toujours pas, le pack M Competition offre un mélange de composants haut de gamme pour les passionnés de technologie de course et les pilotes soucieux de l'esthétique. En plus du logiciel M GPS Laptrigger et du code d'activation associé, le package M Competition comprend le package de pièces fraisées M, le package M Carbon ainsi qu'un anodisé de couleur naturelle, 220-grammes / 7.{{3} } onces de bras oscillant plus léger, la chaîne M Endurance revêtue de DLC et l'ensemble passager comprenant un cache-bosse. Les composants de l'ensemble de pièces fraisées M sont des leviers de frein et d'embrayage fraisés en aluminium à haute résistance et anodisés, ainsi qu'un nouveau système de repose-pieds pilote optimisé en poids réduit aux fonctions essentielles et une protection de levier de frein. Le pack M Carbon comprend des caches pour la roue arrière en carbone visible et recouverts de laque transparente, ainsi que le pignon d'entraînement, un carter de chaîne et les panneaux latéraux et de réservoir à gauche et à droite.

Course client BMW Motorrad

La nouvelle M RR est homologuée mondialement avec les réglementations FIM pour la classe FIM Superstock et pour le Championnat du Monde FIM Superbike. Il sera fabriqué dans le nombre minimum de 500 unités requis pour le Championnat du Monde et au-delà. Aux États-Unis, le nouveau M RR est en attente d'homologation pour les classes Stock 1000 et Superbike avec MotoAmerica. Dans la fourchette de prix spécifiée par la réglementation, la nouvelle M RR comprend tous les extras indispensables à l'homologation en sport automobile. Cela fait du M RR une plate-forme très efficace pour les classes Superstock et Superbike ainsi que pour les courses d'endurance pour de nombreuses équipes du monde entier.

Équipement standard

  • 999 cc, 4-moteur à cylindres avec 2 injecteurs par cylindre
  • Échappement en titane
  • Embrayage anti-sauts
  • Commande d'arbre à cames variable BMW ShiftCam
  • Aide au changement de vitesse Pro
  • ABS Pro avec Race ABS (partiellement intégré) lié aux modes de conduite
  • Roues en carbone
  • Contrôle dynamique de la traction
  • Compression arrière, détente et précharge réglables
  • Stabilisateur de direction
  • Kit châssis M
  • Ailette M
  • Étrier de frein avant radial
  • Fourchette inversée
  • Antidémarrage électronique
  • Écran TFT couleur 6.5″ avec Connectivité et Multi-contrôleur.
  • Poignées chauffantes
  • Clignotants à LED, phare et feu arrière avec clignotants confort
  • Batterie légère M
  • Capteur de chute
  • port USB
  • Régulateur de vitesse
  • Ordinateur de bord
  • Siège sport M
  • Modes de conduite Pro
  • Leviers de frein à main et d'embrayage réglables
  • Support de plaque d'immatriculation amovible
  • Contrôle de démarrage en côte Pro
  • Réservoir de carburant en aluminium

Ensembles et équipement optionnels

Forfait Compétition M

  • Noir tempête métallisé / M Motorsport
  • Chaîne d'endurance M
  • Bras oscillant anodisé clair
  • M GPS Laptrigger
  • Kit passager
  • Pack Carbone M
    • Garde-boue avant et arrière M Carbon
    • Couvre-roue M Aero
    • Couvercle de boîte à air M
    • Couvercles de réservoir M Carbon gauche et droit
    • Garde-chaîne en carbone M
    • Couvercle de pignon en carbone M
    • Housse de siège passager en carbone M
  • Forfait Billet M
    • Levier de frein pliable M
    • M Protection de levier de frein
    • Levier d'embrayage repliable M
    • Système de repose-pieds M Rider

Pièces de performance M

  • M Code d'activation GPS
  • M GPS Datalogger avec M GPS Laptrigger
  • Chaîne d'endurance M
  • Protecteurs d'axe M
  • Couvercle de boîte à air en carbone M
  • Roues en carbone M
  • Carter de chaîne M Carbone
  • Couvre-roue arrière en carbone M
  • Couvercle de pignon en carbone M
  • Cache réservoir carbone M gauche/droit
  • Repose-pieds pilote M
  • Système de repose-pieds pilote M
  • Siège M / Siège M haut / Siège M bas
  • Repose-pieds passager M gauche/droit
  • Levier de frein à main rabattable M
  • M réglage à distance pour frein
  • Protecteur de levier de frein à main M
  • Tendeur de chaîne M
  • Levier d'embrayage repliable M
  • Protecteur de levier d'embrayage M
  • Réceptacle de support de montage M
  • Tubulure de remplissage d'huile M
  • Kit de couverture M
  • Collier de fourche M pour stub guidon gauche/droite
  • Roues forgées M
  • Chauffe-pneus M

Confort, Design et Entretien

  • Selle passager
  • Pare-brise teinté
  • Genouillères pour réservoir.
  • Protège-réservoir
  • Verre de protection pour écran TFT 6,5-pouces
  • Tapis de moto
  • Chargeur de batterie BMW Motorrad Plus
  • Supports de roue sport, avant et arrière

Caractéristiques


Vous pourriez aussi aimer

Envoyez demande